La capacité pénitentiaire au Danemark augmente de plusieurs centaines de places.
Le Danemark a lancé une réforme majeure du système pénitentiaire. Plus de 530 millions d'euros lui ont été alloués, informe le site Web du ministère danois de la Justice.
Dans le cadre de la réforme, le Danemark loue 300 places dans les prisons du Kosovo pour des étrangers condamnés soumis à une expulsion après avoir purgé leur peine.
Comme indiqué sur le site Web du ministère danois de la Justice, le nombre de places passera à l'avenir à un millier. Dans le même temps, d'ici 2025, le Danemark lui-même réduira d'un millier le nombre de ses propres places en prison.
L'accord représente un total d'environ 4 milliards de krones pour les nouvelles initiatives dans le pénitencier. Il s'agit d'une augmentation historique.
En même temps, les efforts de prévention de la criminalité sont renforcés. Un accent accru sur l'éducation est lancé pour renforcer les efforts de la société civile.
«L'accord implique une augmentation historique du financement, mais ne résoudra pas tous les problèmes du pénitencier», a rajouté le ministre de la Justice Nick Hækkerup.