Le patron de Tesla dit qu'il paiera plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année.
Le milliardaire fondateur de SpaceX et Tesla, Elon Musk, a déclaré sur Twitter: «Pour ceux qui se demandent, je paierai plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année».
Ce montant pourrait devenir un paiement record à l'Internal Revenue Service (IRS) qui est l'agence du gouvernement fédéral des Etats-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses.
Plus tôt cette semaine, la sénatrice démocrate américaine Elizabeth Warren s'est adressée sur Twitter pour dire que Elon Musk devrait payer des impôts: «Modifions le code fiscal truqué pour que la personne de l'année paiera réellement des impôts et arrête de s'en prendre à tout le monde».
«C'est un mensonge si profondément foiré au peuple américain. C'est elle qui s'en prend aux contribuables, alors que je paie le plus gros montant d'impôts de l'histoire», a répondu Elon Musk à la sénatrice.
244,2 milliards de dollars. C'est la valeur nette actuelle estimée de Elon Musk lundi, selon la liste des milliardaires en temps réel de Forbes, faisant de lui, actuellement, la personne la plus riche du monde.
Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, occupe la deuxième place avec 195,5 milliards de dollars.
Bernard Arnault arrive avec 187 milliards à la troisième place.