Les archives nationales et l'administration des données (National Archives and Records Administration) des Etats-Unis ont publié une nouvelle série de documents concernant l'enquête sur l'assassinat du 35e président des Etats-Unis, John F. Kennedy, en 1963, informe le site des archives nationales.
La collection de 1 491 documents de la CIA, du FBI, du Département d'Etat et d'autres agences gouvernementales américaines est devenue la plus importante depuis le début de la divulgation d'informations. Parmi eux - des informations sur les contacts de Lee Harvey Oswald, officiellement considéré comme un assassin solitaire, avec les ambassades de l'URSS et de Cuba à Mexico.
L'un des documents divulgués explique que Lee Harvey Oswald a visité les ambassades de Cuba et de l'URSS avec des demandes de visa plusieurs mois avant l'assassinat de John F. Kennedy. Un autre document rapporte que Harvey Oswald a rencontré le consul de l'ambassade de l'URSS, qui, selon la CIA, était étroitement associé au département des «meurtres sous contrat» du KGB.
Une loi de 1992, autorisant la divulgation les documents sur l'assassinat de John F. Kennedy, stipulait que tous les documents devaient être publiés dans un délai de 25 ans, c'est-à-dire d'ici octobre 2017. En juillet de la même année, l'administration des archives nationales a commencé à déclassifier des documents, mais la publication de certains d'entre eux a été retardée à la demande du président américain de l'époque, Donald Trump. Les derniers documents devraient être publiés le 15 décembre 2022.