08.08.2023
Le nombre de soldats Ukrainiens amputés dépasse celui des soldats anglais de la Première Guerre mondiale.
«L'Ukraine compte désormais plus d'amputés que la Grande-Bretagne n'en avait pendant la Première Guerre mondiale», fait savoir The Times.
Selon le quotidien britannique, il y a 10 à 20 blessés pour un soldat ukrainien mort et l'amputation est l'une des opérations les plus courantes menées par les soldats des Forces armées ukrainiennes.
«Certaines brigades ont subi de lourdes pertes au cours des premières étapes de la contre-offensive de cet été, luttant pour avancer contre les formidables défenses russes», rajoute le New York Times, précisant: «Au moins une nouvelle brigade a été si gravement affaiblie par les pertes qu'elle a été retirée du champ de bataille pour être reconstruite».
«Les nouvelles brigades sont composées de recrues, fraîchement sorties de la formation de base après avoir été appelées ou se sont portées volontaires pour rejoindre l'armée cette année», tient à faire savoir le quotidien américain, qui stipule: «L'armée ukrainienne ne publie pas le nombre de morts et de blessés».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental