L’ancien chargé de mission du chef de l’Etat aurait été hospitalisé «dans un état sérieux».
D'après des informations du Parisien et Europe 1, Alexandre Benalla a été hospitalisé mardi soir à l’hôpital Cochin à Paris après avoir été diagnostiqué contaminé au Covid-19.
Selon Europe 1, l’ancien chargé de mission du chef de l’Etat ne se sentait pas bien depuis trois jours et a fini par être hospitalisé dans un état sérieux.
Depuis sa mise en cause pour des violences commises durant une manifestation le 1er mai 2018, Alexandre Benalla est visé dans six enquêtes judiciaires.
En particulier, il est poursuivi pour avoir obtenu et utilisé, après son départ de l’Elysée, deux passeports diplomatiques pour voyager en Afrique et en Israël, où il a débuté une nouvelle activité comme consultant international en sécurité. En outre, il détenait un passeport de service obtenu d'après l’accusation en produisant frauduleusement une lettre à en-tête du chef de cabinet de l’Elysée, François-Xavier Lauch, mais «dactylographiée» et non signée.
Cet ancien membre proche d’ Emmanuel Macron est, avec cette procédure, aussi mis en examen avec son ami Vincent Crase dans l’affaire initiale où leur sont reprochés des violences contre des manifestants le 1er mai 2018.
Une autre enquête concernant des soupçons de dissimulation de preuves a été confiée à des juges d’instruction au sujet de la disparition du coffre-fort de son domicile et du contenu d’un autre à l’Elysée.
Deux procédures différentes menées par le parquet de Paris le ciblent pour des soupçons de «faux témoignage» devant le Sénat et pour «manquement aux obligations déclaratives à la HATVP (Haute autorité pour la transparence de la vie publique)».
Finalement, le parquet national financier examine des soupçons de «corruption» pour un contrat de sécurité signé entre un oligarque russe et la société de Vincent Crase, avec la collaboration possible d’Alexandre Benalla.