23.08.2023
Les États-Unis ont déclaré ne pas soutenir les attaques de drones ukrainiens en Russie.
«Les États-Unis déclarent qu’ils ne soutiennent pas les frappes ukrainiennes en Russie», annonce Reuters.
«Les États-Unis n'encouragent ni ne permettent les attaques à l'intérieur de la Russie», a déclaré un porte-parole du Département d'État américain après que les autorités russes ont déclaré avoir abattu des drones qui tentaient d'attaquer Moscou mercredi matin.
«Il appartient à l'Ukraine de décider comment elle choisit de se défendre contre l'invasion russe qui a commencé en février de l'année dernière», a, selon l’agence de presse anglophone, cependant, déclaré le porte-parole du Département d'État, ajoutant que la Russie pourrait mettre fin à la guerre à tout moment en se retirant d'Ukraine.
«Les frappes de drones au cœur de la Russie se sont multipliées depuis que deux engins volants sans pilote ont été détruits au-dessus du Kremlin début mai. Les frappes de drones sur la capitale russe sont devenues de plus en plus fréquentes ces derniers mois», rappelle Reuters.
«Les États-Unis, qui ont fourni à l’Ukraine une aide massive sous forme d’armes et d’autres équipements militaires pour lutter contre l’invasion russe, ont toujours déclaré qu’ils ne soutenaient pas les attaques à l’intérieur de la Russie», conclut Reuters.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental