Dans un entretien réalisé avec le Handelsblatt Bill Gates, a qualifié les vaccins contre les coronavirus comme étant la plus grande réalisation scientifique de l'histoire tout en listant trois inventions importantes.
L'entrepreneur américain a répondu à la question de savoir quelles sont les trois inventions qu'il considère comme les plus importantes au monde.
La première réponse est le vaccin contre la Covid-19. «Les vaccins contre la Covid-19 nous ont donné le grand espoir que cette année nous surmonterons la pandémie», a-t-il souligné
Selon Bill Gates, la percée a été faite non seulement par des technologies de fabrication de vaccins à base d'acide ribonucléique modèle (ARNm), mais également à base d'adénovirus, qui comprennent notamment le Sputnik V.
L'homme d'affaires considère que les avantages de ces médicaments, qui sont à un prix acceptable, ont une facilité de livraison et une grande adaptabilité.
«L'ARNm n'est pas la seule plateforme qui a fait des sauts quantiques pendant la pandémie», a-t il indiqué.
Le philanthrope a placé en deuxième position l'invention du microprocesseur. Le fondateur de Microsoft a noté qu'il est un fan de cet appareil puisque c'est le microprocesseur, a-t-il dit, qui a rendu possible l'ordinateur personnel et a lancé une vague d'innovations qui ont lieu depuis 50 ans.
Puis, il termine avec la troisième des trois plus grandes inventions, la Green Revolution. Il s’agit d’un ensemble de changements dans l’agriculture des pays en développement au milieu du siècle dernier. Cela a conduit à une augmentation significative des rendements.
En août de l'année dernière, le milliardaire a déclaré que dans un certain nombre de pays, la pandémie de coronavirus se terminerait d'ici la fin de 2021. Il a rajouté que le monde pourrait ne pas revenir à la «normalité» avant 2022.