Le chef du plus grand fabricant canadien de papier-toilette se dit préoccupé par l'approvisionnement de son industrie avant une éventuelle deuxième vague de Covid-19.
Le PDG de Kruger Products, Dino Bianco, a déclaré que la demande de serviettes en papier avait grimpé en flèche car les gens restent à la maison et nettoient plus fréquemment.
Il précise que l'industrie se trouve en situation «très serrée» sur les stocks d'essuie-tout en Amérique du Nord, malgré les efforts pour augmenter l'offre.
Dino Bianco explique que Kruger, qui fabrique des serviettes en papier SpongeTowels, fait pression pour ouvrir sa nouvelle usine à Sherbrooke, au Québec, pour augmenter sa capacité au Canada.
Malgré l'ouverture prévue en février 2021, il a déclaré que la société tentait de rendre l'usine opérationnelle plus rapidement. Certaines machines ont démarré au cours de l'été, tandis que d'autres devraient être mises en marche en octobre. Dino Bianco a déclaré que l'usine augmentera de 20% la capacité de fabrication d'essuie-tout et de papier-toilette de l'entreprise. Pendant ce temps, il souligne que la société constate également une pénurie de fibres recyclées utilisées dans environ 25% de ses produits en papier. Le PDG a indiqué que Kruger recycle le papier blanc utilisé dans les bureaux, mais que le marché s'est asséché car les gens ne s'y trouvent pas.