• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

16 employés soupçonnés d'espionnage ont été licenciés par Airbus

Le géant de l'aviation, Airbus, a licencié 16 employés soupçonnés d'espionnage industriel, rapportent les média allemands et Le Figaro.

Tous les employés licenciés travaillaient dans le cadre du programme CIS (Line Communications, Intelligence and Security), qui propose des activités liées à la cybersécurité. Son bureau est situé à Munich. La décision de la direction d'Airbus a incité l'Allemagne à ouvrir sa propre enquête sur l'affaire.

Selon les média allemands, les employés concernés avaient obtenu des dossiers secrets de l'armée allemande concernant l'acquisition d'un système de communication.

Les anciens employés de la société auraient reçu des documents secrets sur ces programmes. Ceux qui parlent notamment d’achat d’équipements liés au renseignement et à la sécurité, la cybersécurité et des activités connexes.

«Certains de nos employés avaient des documents qu’ils n'auraient pas dû avoir», a déclaré une des sources de la société.

Déjà en septembre dernier sur deux projets d'armement avec les forces armées allemandes, des sources dans la compagnie avaient indiqué que les procureurs allemands enquêtaient sur des soupçons d'espionnage interne de la part d'employés d'Airbus .

Le service de presse d'Airbus a déclaré que la société effectuait une «analyse interne continue» avec le soutien d'un cabinet d'avocats afin de résoudre ce cas. Airbus est l’une des plus grandes entreprises de fabrication d’aéronefs au monde, créée à la fin des années 1960. Elle produit des avions de transport de passagers, de fret et de transport militaire.

Plus d'actualités
Washington menace la France d'une guerre commerciale
3 décembre 2019
«Les Etats-Unis ne doivent pas imposer leurs armes aux alliés de l'Otan»
2 décembre 2019
ACTUALITÉS

OMS: Les décès de Covid dans le monde ont augmenté de 65% en quatre semaines

2 février 2023

Lloyd Austin n’a pas confirmé la volonté des Etats-Unis d’envoyer des F-16 en Ukraine

2 février 2023

Les forces de l’UE augmentent le nombre de soldats ukrainiens formés

2 février 2023

L'une des plus grandes installations de stockage de gaz d'Europe endommagée

1 février 2023

L’Otan nomme son plus proche partenaire

1 février 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés