04.04.2024
Plus «l’élite politico-médiatique» est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. Masquée par un vernis social où fleurent bon les concepts de «liberté infinie», du «chacun fait ce qui lui plaît» et surtout «de ne pas se mêler de la politique», la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.
L’État de droit n’existe plus depuis au moins quatre décennies. L’exécutif, le législatif et le judiciaire, autrefois indépendant, sont devenu, au fil des ans, un fondu inconsistant, ouvrant la voie à des gouvernements successifs totalement hors-sol et en roue libre.
Les médias, censés être le quatrième pouvoir qui, dans des temps très anciens remettaient en place, de temps à autre, une élite s’écartant du droit chemin, sont devenus partie intégrante du fondu inconsistant de la pseudo-démocratie appelée France. Achetés et noyautés par les milliardaires du CAC 40, rares sont celles qui dénoncent encore ce qui mérite de l’être.
Notre pays détient deux tristes records. Celui d’être le deuxième pays au monde, juste derrière les USA, consommant le plus de contenu pédocriminel en ligne, et aussi, d’avoir obtenu en 2024, la deuxième place au monde de vente d’armes.
Bruno Le Maire réclame 10 milliards d’économies à cause d’un budget pour 2024, -voté par un 49-3-, dont les prévisions de croissance étaient à côté de la plaque. Pour combler ce trou et aider le président ukrainien, l’écrivain-ministre lorgne sur les économies des Français avec le lancement d’un produit d’épargne européen. En clair, planquez vos économies, car le pillage, pourrait arriver plus vite que vous ne le supposez.
Du côté de Bruxelles, le docte parlement est dans les choux! 16 milliards d’euros d’aide à l’Ukraine se seraient volatilisés. Certainement pas perdu pour tout le monde.
Les médias propagandistes nous serinent, nuit et jour, que l’économie russe ne va pas bien, mais que notre économie roule parfaitement. Avec une inflation des produits alimentaires entre 15 et 20%, une hausse constante de l’énergie et les envolées des taxes diverses et variées, la France est en stagflation. Pas de quoi se réjouir!
Les médias usent et abusent des réseaux sociaux. Ils aimeraient bien avoir le monopole total de la «toile» mais heureusement, pour l’instant, ce n’est pas le cas. Les patrons des GAFAM censurent à tour de bras, mais malgré cela, les véritables informations circulent.
Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter pour le rebaptiser X, la censure s’est atténuée. En revanche, les propagandes ineptes et débridées submergent presque quotidiennement ce réseau. LCI occupe, sans conteste, le poste «envié?» de chef d’escadrille du programme «essorage» de la matière grise des Français.
Une pseudo-analyste de la chaîne, passionaria de l’Ukraine, Alla Poedie, sévit sur X quotidiennement. Impossible de relever entièrement sa logorrhée, tant elle est prolifique. Entre ses appels à la guerre sans fin et ses appels à la haine des Russes, qu’elle assimile à des cafards, elle n’arrête jamais. Il faut bien qu’elle justifie son salaire confortable de propagandiste de première classe.
Voici quelques extraits «savoureux» relevés sur X il y a peu, de la part de pseudo-experts, de «journalistes», de politiciens, etc. Ils prêteraient à rire si les sujets n’étaient pas aussi graves!
- 21 mai 2023: Bernard-Henri Lévy, notre grand reporter de guerre en studio: «Et si la stratégie de Zelensky et Zaloujny à Bakhmout était: sortir de la ville pour mieux la reprendre… Autrement dit le Cheval de Troie à l’envers?»
- 23 juin 2023. LCI: général Michel Yakovleff, officier français, ancien vice-chef d’état-major du GQG de l’OTAN: «Le régime de Poutine est en état de décomposition». Visionnaire, le général…
- 1er janvier 2024: Nicolas Tenzer, géopolitologue, professeur à Sciences Po: «Soit nous, Occidentaux, décidons de livrer plus d’armes décisives à l’Ukraine, et dans ce cas-là l’Ukraine va gagner la guerre, soit on a toujours les blocages (...) et dans ce cas-là, on risque d’arriver à une solution monstrueuse (...) nous avonr le devoir d’aider l’Ukraine». Encore un va-t-en guerre de salon!
- 20 mars 2024: LCI. Jean-Noël Barrot. Ministre délégué chargé de l’Europe: «En 5 ans, le #CETA s’est révélé gagnant pour l’agriculture, l’industrie et l’emploi. Cet accord avec le Canada est bénéfique pour tous. Le rejeter aujourd’hui au Sénat, c’est renoncer à toute ambition commerciale pour la France».
Quel énorme mensonge! La signature des traités CETA et Mercosur font entrer sur le territoire européen et français des denrées alimentaires produites selon des normes bien moins strictes, voire tout simplement interdites aux agriculteurs hexagonaux: utilisation d’antibiotiques comme activateurs de croissance, variétés issues de la transgenèse, farines animales, recours à certaines molécules chimiques… Ces accords contribuent ainsi à déverser sur le marché français et européen des matières premières agricoles moins chères, et produites dans des conditions peu soucieuses de l’environnement.
- 20 mars 2024: @stephanphoto64 «Frapper Moscou directement au portefeuille est a priori une stratégie payante, d’autant que les finances du Kremlin montrent des signes de fatigue, un Waterloo financier, et Poutine commence à assécher les trésors de la nation pour continuer à financer son invasion de l’Ukraine». Et, une déclaration lunaire de plus, une!
- 20 mars 2024: Liberté pour l’Ukraine. Site qui m’a bloqué sur X, suite à mon envoi de preuves sur le massacre depuis 2014 au Donbass par les «bons gouvernements ukrainiens» - Environ 20.000 morts - Pas de débat, puisque le blocage a été instantané…
- 26 mars 2024 Florilège d’extraits de vidéo sur LCI: savoureux. Franchement, écoutez, vous ne serez pas déçu!
- 26 mars 2024: sur LCI. Sébastien Lecornu. Ministre des armées: «On est en train de reconquérir la filière poudre…» En direct de la poudrerie Eurenco à Bergerac en Dordogne. Cocasse et ambigu… La filière poudre… Laquelle?
- 26 mars 2024: sur LCI. Clément Lainier: «L’Ukraine est un pays de paix, qui ne souhaite agresser personne, et qui souhaite seulement vivre. Vivre libre et comme elle l’entend chez elle. Elle est peuplée de gens merveilleux, accueillants, fraternels. Mais elle est martyrisée. Justice doit être faite pour elle». Dieu que c’est beau… Ce que le sieur Lainier oubli est que, depuis 2014, la population du Donbass est bombardée tous les jours - 20.000 morts environ - que des bataillons aux relents néo nazi ont pignon sur rue et que le héros national ukrainien, Stepan Bandera, collaborait avec le troisième Reich.
- 28 mars 2024: sur LCI. Valérie Hayer: «La résistance dont fait preuve l’Ukraine depuis 2014 est admirable. J’ai tenu à rappeler au président Zelensky notre soutien indéfectible. Un soutien qui sera aussi intense que nécessaire pour mettre fin à l’invasion russe, aussitôt que possible. Slava Ukraini». La lobbyiste «Macroniste» aurait-elle oublié ce qui est écrit ci-dessus. Souffrirait-elle déjà de la maladie d’Alzheimer? À fuir aux futures élections européennes.
- 28 mars 2024: sur LCI. Olivia Grégoire. Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Impressionnant titre. Dommage que cela ne suive pas… «Notre dette, c’est une dette de protection: la moitié pour protéger notre économie et nos emplois pendant le Covid. 100 milliards pour protéger les Français face à la flambée des prix de l’énergie. Je le dis aux oppositions: qu’est-ce que l’on n’aurait pas dû faire?» Sans blagues! Une «dette de protection…» Impossible d’imaginer qu’une ministre puisse débiter une telle absurdité. Et pourtant!
Si vous ajoutez à ce florilège glané sur X les journaux télévisés, les radios et la presse internet, vous pouvez vous rendre compte de l’ampleur des dégâts.
La machine de guerre propagandiste tourne à plein régime. La lobotomisation des esprits dépasse le mur du son.
Face à ce rouleau compresseur, informez-vous auprès des médias libres et indépendants, d’écrivains, d’enquêteurs et de vrais journalistes d’investigation. Le reste n’est que fatras indigeste.
Claude Janvier, écrivain, essayiste et chroniqueur de l’émission hebdomadaire «Libres Paroles» sur TV ADP. Intervenant régulier des médias libres et indépendants. Son dernier livre: Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde?
Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental