16.04.2024
Plus de 10.000 salariés seraient concernés.
«Le constructeur américain de voitures électriques Tesla prévoit de supprimer plus de dix pour cent de ses emplois dans le monde. Cela ressort d'un e-mail interne envoyé lundi par le patron de l'entreprise, Elon Musk», annonce Frankfurter Allgemeine Zeitung (F.A.Z.).
«Dans la lettre, Musk souligne les étapes nécessaires pour être prêt pour la prochaine phase de croissance. Pour ce faire, il est nécessaire d'examiner les options permettant de réaliser des économies dans tous les domaines de l'entreprise et, à terme, d'augmenter la productivité. Il déteste cette démarche, mais c'est necessaire», continue le média germanophone.
«La croissance du secteur des voitures électriques a récemment ralenti dans de nombreuses régions du monde, et Tesla n’a pas été épargné par ce phénomène. L'entreprise présentera la semaine prochaine ses chiffres du trimestre écoulé. Le pionnier de la voiture électrique a commencé l’année avec une baisse significative de ses ventes».
«C'est la première fois en près de quatre ans que l'entreprise vend moins de véhicules qu'il y a un an. Tesla est aux prises avec la concurrence d'autres constructeurs automobiles ou de nouveaux venus dans le secteur, comme le fabricant de smartphones Xiaomi en Chine, et avec la gamme croissante de voitures électriques», conclut le F.A.Z.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental