16.10.2023
Le président français, Emmanuel Macron, a demandé de passer au peigne fin les personnes fichées S.
«Emmanuel Macron demande de passer au peigne-fin le fichier des radicalisés expulsables», a annoncé France Info.
Le président français a, notamment, exigé des préfets qu’ils s’assurent que toutes ces personnes soient soumises à toutes les procédures nécessaires, dont les préparatifs à une expulsion, le cas échéant. Il a été ordonné de réunir sous 48 heures les groupes départementaux d’évaluation de la radicalisation créés en 2014 pour examiner en détail tous les cas individuels, «notamment dès lors qu’il s’agit d’étrangers en situation irrégulière».
«Le chef de l'État souhaite que ses ministres incarnent un État impitoyable envers tous ceux qui portent la haine et des idéologies terroristes, a dit un conseiller à des journalistes», continue de noter Le Populaire du Centre.
«Outre la circulaire aux préfets sur les radicalisés, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a aussi été invité à étudier une approche spécialisée pour les jeunes hommes originaires du Caucase sur la tranche 16-25 ans», rajoute le quotidien français.
Pour rappel, un professeur de français, Dominique Bernard, a été tué vendredi dernier devant le lycée Gambetta à Arras par un Jeune originaire du Caucase de 20 ans et fiché S.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental