12.09.2022
Le travail forcé et le mariage forcé ont considérablement augmenté au cours des cinq dernières années.
L'esclavage moderne en hausse alors que les crises alimentent la pauvreté, selon un rapport de l'Onu, indique Reuters.
Le nombre de personnes contraintes de travailler ou de se marier contre leur gré a bondi ces dernières années pour atteindre environ 50 millions chaque jour, a déclaré lundi l'Organisation internationale du travail (OIT) des Nations unies lors de la publication de son rapport sur l'esclavage moderne.
Le nombre de personnes en esclavage a augmenté de 9,3 millions depuis 2016, date du dernier décompte selon des données fournies dans l'étude de l'Organisation internationale du travail (OIT).
L'esclavage dans le monde moderne est compris comme du travail forcé. L'OIT estime qu'au moins 27,6 millions de personnes sont concernées, dont 3,3 millions d'enfants. De plus, les mariages forcés sont pris en compte, et dans ce cas il est question de 22 millions de personnes supplémentaires.
Pendant ce temps, l'automne dernier, le Centre européen pour les droits constitutionnels et humains (ECCHR) a soupçonné des entreprises allemandes - dont la marque Hugo Boss et le détaillant Lidl - d'avoir recours au travail forcé.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental