• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Un premier vol de missile hypersonique réalisé en Corée du Nord

La Corée du Nord a déclaré qu'elle avait testé avec succès un nouveau missile hypersonique.

Ce mercredi, elle a déclaré qu'elle avait testé avec succès un nouveau missile hypersonique qui, selon elle, était développé comme étant nucléaire, alors qu'elle continue d'étendre ses capacités militaires et de faire pression sur Washington et Séoul au sujet des négociations de longue date sur ses armes nucléaires, informe l'AP.

Le test de missile mardi matin était la troisième série de lancements de la Corée du Nord durant ce mois et a eu lieu peu de temps avant que l'envoyé nord-coréen à l'Onu accuse les Etats-Unis d'hostilité et demande à l'administration Biden de mettre définitivement fin aux exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud et au déploiement d'actifs stratégiques dans le Région.

Une photo publiée dans les médias d'Etat de la Corée du Nord montrait un missile monté avec une charge utile en forme de cône à ailettes planant dans les airs au milieu de flammes orange vif.

L'agence de presse centrale coréenne officielle a déclaré que le missile, lors de son premier essai en vol, répondait aux exigences techniques clés, notamment la stabilité au lancement et la maniabilité et les caractéristiques de vol de l' «ogive planante hypersonique détachée».

Les chefs d'état-major interarmées sud-coréens ont estimé que le missile en était à un stade précoce de développement et ont déclaré que la Corée du Nord aurait besoin de «beaucoup de temps» pour pouvoir le déployer de manière opérationnelle.

L'annonce du Nord est intervenue un jour après que les militaires sud-coréens et japonais ont déclaré avoir détecté la Corée du Nord tirant un missile dans sa mer orientale. Le commandement américain pour l'Indo-Pacifique a déclaré que le lancement avait mis en évidence «l'impact déstabilisateur du programme d'armes illicites (de la Corée du Nord)».

Le porte-parole de l'Onu, Stéphane Dujarric, a qualifié les informations de «très inquiétantes» et a déclaré: «Nous restons convaincus que la seule voie à suivre pour la péninsule coréenne est l'engagement diplomatique des parties».

Plus d'actualités
Israël, le premier pays au monde à rendre la revaccination obligatoire
4 octobre 2021
Alstom a remporté un contrat de 720 millions d'euros à Taïwan
30 septembre 2021
ACTUALITÉS

De quoi les États-Unis et l’Ukraine ont convenu lors d’une conférence de défense à huis clos

7 décembre 2023

De quoi est mort l’ancien ministre chinois des Affaires étrangères?

7 décembre 2023

L’armée belge obligée de «jeter des pierres» pour sa défense

6 décembre 2023

Le Kremlin a exposé sa position sur les négociations avec l'Ukraine

6 décembre 2023

Bloomberg: la visite de Poutine en Arabie saoudite témoigne de l'échec des efforts américains

6 décembre 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés