• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Présidentielle 2022: «Je porterai un plan sur cinq ans pour décarboner notre économie»

 

Depuis Rouen, la maire de Paris a officialisé sa course à l'Elysée.

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé dimanche 12 septembre son intention de se présenter à la présidence de la France, comme rapporté par le HuffPost.

«Aujourd'hui, je suis prête. C'est pourquoi avec cette force chaleureuse qui m'entoure, humblement, consciente de la gravité de cet instant, et pour faire de nos espoirs nos réalités de nos vies, j'ai décidé d'être candidate à la présidence de la République Française», a-t-elle déclaré.

 «Je veux que tous les enfants de France aient la même chance que celle qui m'a été donnée»; «Je suis candidate pour offrir un avenir à nos enfants»; «Nous devons rendre concrète la promesse républicaine qui est une promesse de justice et de fraternité»; «Nous devons réussir les solutions écologiques». «Nous devons transformer nos modes de vie»; «Transformer notre économie parce que la planète est notre seul refuge et la seule source de vie». 

«Les solutions écologiques ne sont pas un renoncement. Elles forment un choix, une nécessité. C'est aussi une merveilleuse occasion de vivre mieux et en harmonie avec la nature», a martelé celle qui a réduit la vitesse à 30 km/h dans Paris, précisant: «Je porterai un plan sur cinq ans pour décarboner notre économie, relocaliser nos entreprises, réindustrialiser tous les territoires. Sortir des énergies fossiles vers les énergies renouvelables». 

«Je veux aussi qu'on valorise le travail, pour une augmentation des salaires»; «Que partout en France, de nouveaux métiers voient le jour, cela grâce à l'écologie». 

«Mon quinquennat sera l'aboutissement d'une République décentralisée plus près des citoyens avec les citoyens». 

Anne Hidalgo est née dans une famille d'ouvriers en Espagne et, par conséquent, a la nationalité espagnole. Elle a commencé sa carrière politique en 1984 comme inspectrice des relations du travail dans une commune française, puis a occupé différents postes gouvernementaux. En 2001, elle est nommée adjointe au maire de Paris. Et en 2014, elle a été élue maire de la capitale de la France et réélue en 2020.

À ce poste, elle s'est fait connaître comme une championne dévouée de la protection de l'environnement. Sous elle, soit dit en passant, le nombre de pistes cyclables dans la capitale a augmenté.

Le premier tour de l'élection présidentielle 2022 en France aura lieu du 10 au 24 avril 2022. Si aucun candidat ne remporte la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, un second tour aura lieu entre les deux premiers candidats deux semaines après le premier. 

Plus d'actualités
Les Etats-Unis changent les noms des navires de guerre et des bases militaires
13 septembre 2021
Un groupe spécial de l'Otan est en Lituanie pour rechercher des «menaces hybrides»
9 septembre 2021
ACTUALITÉS

OMS: Les décès de Covid dans le monde ont augmenté de 65% en quatre semaines

2 février 2023

Lloyd Austin n’a pas confirmé la volonté des Etats-Unis d’envoyer des F-16 en Ukraine

2 février 2023

Les forces de l’UE augmentent le nombre de soldats ukrainiens formés

2 février 2023

L'une des plus grandes installations de stockage de gaz d'Europe endommagée

1 février 2023

L’Otan nomme son plus proche partenaire

1 février 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés