Les pourparlers entre le président américain, Joe Biden et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont été repoussés au 31 août du 30 août.
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a déclaré aux journalistes le 19 août que la décision avait été prise en raison d'une expansion du programme de Zelensky lors de sa visite à Washington fin août.
«Le programme de la visite ayant été élargi, la rencontre entre les présidents ukrainien et américain, le président Biden et le président Zelensky, aura lieu le 31 août. Nous avons convenu avec les Etats-Unis de reporter cette date d'un jour», a déclaré Dmytro Kouleba.
Le mois dernier, l'administration Biden a déclaré que Zelensky effectuerait sa visite officielle à Washington le 30 août alors que le Congrès est en vacances d'été.
A l'époque, un groupe bipartite de législateurs américains a répondu en appelant l'administration Biden à reporter la visite pour permettre au Congrès de rencontrer Zelensky, précise Radio Free Europe.