Le 16 juin, le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine se rencontreront à Genève, en Suisse.
Sur son site Internet et sur Twitter, le ministère suisse des Affaires étrangères a nommé le lieu de la rencontre entre les deux présidents et, donc, confirmé cette rencontre: «L'emblématique Villa La Grange accueillera les présidents Biden et Poutine le 16 juin. La Suisse remercie les deux pays pour la confiance exprimée en choisissant Genève».
Vladimir Poutine espère que sa rencontre avec Joe Biden sera positive, mais il ne s'attend pas à des avancées dans les relations.
La Maison Blanche américaine a déclaré que le président américain mènerait un dialogue «direct», mais aimerait construire des relations plus stables avec la Russie .
Avant de s'envoler pour l'Angleterre pour le G7 et le sommet de l’Otan à Bruxelles, et la Suisse, Joe Biden a déclaré son objectif: «Renforcer l'alliance et faire comprendre à Poutine et à la Chine que l'Europe et les Etats-Unis sont fermement unis et que le G7 va bouger».
A la question, «Vous attendez-vous à ce que Poutine parvienne à s'entendre avec vous sur les cyberattaques?», Joe Biden a répondu: «Qui sait à ce stade? Ce sera le sujet de notre discussion».