Edward Snowden a annoncé l'implication de Joe Biden dans le scandale d'espionnage en UE.
L'ancien officier du renseignement américain, Edward Snowden, estime que le président américain, Joe Biden, est impliqué dans l'organisation de la NSA pour espionner les politiciens européens.
Sur Twitter, il a écrit que les Etats-Unis devraient divulguer ces transactions: «Biden est bien préparé à répondre à cela lorsqu'il se rendra bientôt en Europe car, bien sûr, il a été profondément impliqué dans ce scandale la première fois», rajoutant qu' «il devrait y avoir une exigence explicite de divulgation publique complète non seulement du Danemark, mais également de son partenaire principal».
L'ex-agent du NSA a aussi tweeté: «En 2013, le gouvernement danois a secrètement accueilli un avion du FBI - destiné à me kidnapper. A l'époque, il semblait étrange qu'ils aident à cacher les crimes d'un autre pays. Ce n'était pas le Danemark que j'imaginais».
Il aussi publié: «Mais rappelez-vous: c'est le ‘’Whistleblower’’ qui est l'ennemi».
Clément Beaune, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, a révélé ce matin que les Etats-Unis, le plus grand allié de la France, ont écouté les faits et gestes de plusieurs personnalités européennes dont des Français.