Le bilan des victimes du bombardement israélien continu contre la Bande de Gaza est passé à plus de 20 morts, annonce l'agence de presse turque Anadolu.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé ce matin que 9 enfants, dont une fillette de 10 ans, figuraient au nombre des morts, ajoutant que 103 personnes ont aussi été blessées lors du bombardement et que 130 sites ont été les cibles de plusieurs raids, avec 15 militants [du Hamas] tués.
Jusqu'à présent, le Croissant-Rouge palestinien a fourni ses services de premiers secours à 395 Palestiniens blessés à Jérusalem et une équipe de Médecins sans frontières est arrivée sur place pour fournir des services médicaux dans son hôpital de campagne aux personnes blessées à Jérusalem.
Tard dans la soirée de lundi, l'armée israélienne a annoncé le lancement d'une opération militaire contre la Bande de Gaza, informe Anadolu, indiquant aussi que la police israélienne a pris d'assaut dans la soirée de lundi la mosquée Al-Aqsa, faisant usage de balles métalliques, de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes, après l'avoir investie pendant 4 heures le matin même, et avoir attaqué les fidèles qui s'y trouvaient.