• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Israël a bombardé la Syrie

Pour les sources anti-Assad venant de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), trois soldats syriens, sept combattants de milices pro-iranienne et un civil ont été tués dans les bombardements israéliens qui ont ciblé lundi 31 août au soir la Syrie.

Les raids ont visé des positions de l'armée syrienne et d'autres relevant de groupes pro-iraniens, dont le Hezbollah libanais, a rajouté l'ONG basée au Royaume-Uni.

Le Syria Times a expliqué que «les défenses aériennes de l'armée arabe syrienne ont intercepté une agression de missiles israélienne qui visait la région sud», que selon «une source militaire», «à 22 h 40 hier, l'ennemi sioniste avait lancé une frappe aérienne du côté du Golan syrien occupé contre certaines positions militaires dans le sud de Damas», ajoutant «que les défenses aériennes de l'armée avaient intercepté l'attaque et abattu la plupart des missiles avant d'atteindre leur cibles». La source a, toujours selon le Syria Times déclaré contrairement à l'OSDH que «l'agression israélienne avait entraîné le martyre de deux soldats et blessés sept autres en plus des dégâts matériels». 

Le média pro-Assad a rajouté que «les défenses aériennes de l'armée arabe syrienne ont intercepté à plusieurs reprises les frappes aériennes israéliennes pendant la guerre terroriste lancée contre la Syrie dans le cadre des tentatives désespérées d'Israël de soutenir les groupes terroristes opérant en Syrie». 

Israël avait revendiqué le 3 août des bombardements sur la province méridionale de Qouneitra, en représailles à des «tentatives» de placer des bombes artisanales le long de sa frontière contestée avec la Syrie.
L'Etat hébreu a, depuis le début du conflit en 2011 en Syrie, mené de nombreux raids contre les forces d'Assad mais aussi contre ses alliés, l'Iran et le Hezbollah libanais, des ennemis de l'Etat hébreu.

Israël, qui confirme rarement ses opérations en Syrie, affirme régulièrement qu'il ne laissera pas la Syrie devenir la tête de pont de Téhéran.

Il s'agit du deuxième incident de ce genre durant le mois d'août. Le 3 août, Israël avait revendiqué des bombardements sur Qouneitra, en représailles à des «tentatives» de placer des bombes artisanales le long de sa frontière contestée avec la Syrie.

Plus d'actualités
12, 4 millions d'élèves vont devoir obéir aux règles sanitaires avec la rentrée
1 septembre 2020
Un officier français emprisonné pour intelligence avec la Russie
30 août 2020
ACTUALITÉS

Serbie: les forces armées sont mises en état d’alerte immédiate

26 mai 2023

L'Iran a testé avec succès un nouveau missile balistique

26 mai 2023

France: enquête ouverte sur le sabotage d'un navire militaire en construction

26 mai 2023

Jens Stoltenberg: «Devenir membre en pleine guerre n'est pas à l'ordre du jour»

25 mai 2023

Les pays de l'UE demandent 10 milliards d'euros à Bruxelles pour les armes livrées à l’Ukraine

23 mai 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés