07.08.2024
La vice-présidente Kamala Harris et le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, sont officiellement les candidats démocrates aux postes de président et de vice-président, a annoncé mardi le parti démocrate.
«Je me tiens devant vous aujourd'hui pour annoncer fièrement que je suis désormais officiellement la candidate démocrate à la présidence des États-Unis», a déclaré Kamala Harris lors du rassemblement à Philadelphie, stipule CNN.
«Et donc, maintenant nous avons du travail à faire. Nous devons passer aux élections générales et les gagner», a-t-elle continué.
Kamala Harris a choisi pour le poste de vice-président, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, qui a également assisté au rassemblement à Philadelphie. Il a exprimé sa gratitude à Kamala Harris pour «la confiance qu'elle lui a accordée». En réponse, la candidate à la présidentielle américaine a promis de gouverner le pays pour le bénéfice de tous les Américains.
«Les élections de novembre ne sont pas seulement un combat contre Trump, mais un combat pour l’avenir», a-t-elle martelé, lançant: «Les Américains assistaient à une attaque totale contre les libertés et les droits durement acquis et durement acquis».
«Nous croyons tous les deux qu'il faut élever les gens, pas les renverser», a-t-elle aussi affirmé, précisant: «Nous savons tous les deux que la grande majorité des habitants de notre pays ont bien plus en commun que ce qui les sépare»; «Nous menons une campagne au nom de tous les Américains et une fois élus, nous gouvernerons au nom de tous les Américains».
«Elle est la première femme noire et la première Américaine d'origine asiatique à diriger un parti majeur. Harris a remporté 99 % des voix, selon le Comité national démocrate (DNC)», tient à faire savoir CNN.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental