15.07.2024
Le FBI oriente ses investigations, pour expliquer la tentative d’assassinat contre Trump, sur l’existence d’un terrorisme intérieur.
«Le FBI enquête sur la fusillade survenue lors du rassemblement du 13 juillet à Butler, en Pennsylvanie, qui a entraîné la mort d'une victime et des blessures à l'ancien président Trump et à d'autres spectateurs, comme une tentative d'assassinat et comme un potentiel terrorisme intérieur», stipule le site du FBI.
«Bien que l'enquête menée jusqu'à présent indique que le tireur a agi seul, le FBI continue de mener une enquête pour déterminer s'il y avait des co-conspirateurs associés à cette attaque. À l’heure actuelle, il n’y a aucun problème de sécurité publique», rajoute le service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur US.
«Le FBI n’a pas identifié le mobile des actes du tireur, mais nous travaillons à déterminer la séquence des événements et les mouvements du tireur avant la fusillade, en collectant et en examinant les preuves, en menant des entretiens et en suivant toutes les pistes. Nous avons également obtenu le téléphone du tireur pour examen», note le service.
«Le FBI a perquisitionné le domicile et le véhicule du tireur pour recueillir des preuves supplémentaires. Les engins suspects trouvés aux deux endroits ont été sécurisés par les techniciens en déminage et sont en cours d'évaluation au laboratoire du FBI», est-il précisé.
«Des preuves ont été recueillies au domicile et dans le véhicule du tireur et le FBI est en possession de son téléphone et sont actuellement en cours d'évaluation au laboratoire du FBI», spécifie FOX 7.
«L'arme à feu utilisée lors de la fusillade a été achetée légalement» et «le tireur n'était pas connu du FBI avant cet incident», indique le FBI.
«Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, en Pennsylvanie, comme étant impliqué dans la tentative d'assassinat de l'ancien président Donald Trump le 13 juillet à Butler, en Pennsylvanie», avait dans un premier temps signalé le service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur US.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental