20.06.2024
Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN), a exclu l'envoi de missiles à longue portée qui pourraient toucher le territoire russe et l’envoi de soldats français.
«Jordan Bardella, leader du Rassemblement national (RN), a déclaré qu'il n'enverrait pas de troupes françaises dans ce pays déchiré par la guerre ni de missiles à longue portée s'il était nommé Premier ministre», stipule Politico.
Il a, cependant, souligné aux journalistes mercredi en marge du salon de l'armement d'Eurosatory qu’il «fournirait des munitions à l'Ukraine pour sa défense»: «Ma position n'a pas changé, c'est celle de soutenir l'Ukraine en lui fournissant des équipements de défense, des munitions, un soutien logistique opérationnel et des armes défensives pour permettre à l'Ukraine de se protéger et de tenir le front».
«Contrairement au président [Emmanuel Macron], je suis opposé à l'envoi de troupes et de soldats français en Ukraine», a-t-il déclaré, ajoutant que les présences sur le terrain constituaient «une ligne rouge».
«La France a déjà fourni des missiles de croisière SCALP à Kiev et devrait en envoyer davantage – un projet qui est désormais menacé», conclut Politico.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental