19.06.2024
Nigel Farage, leader du parti britannique Reform UK insiste sur le fait que Kiev devra rechercher un accord de paix avec la Russie qui pourraient conduire à la partition de l'Ukraine.
«L'Ukraine devra éventuellement rechercher un accord de paix avec la Russie, a insisté hier Nigel Farage alors qu'il exposait la politique de défense de son parti», fait savoir le Daily Mail, précisant que cela va, ainsi, «créer un fossé clair entre son parti et les conservateurs sur le conflit».
En suggérant que le conflit pourrait se terminer sans une défaite militaire pure et simple des forces russes, Nigel Farage risque d'être accusé d'être «indulgent» envers Poutine, souligne le quotidien britannique.
«Cela marque une nette différence entre lui et les récents dirigeants conservateurs – les anciens premiers ministres Boris Johnson et Liz Truss – qui ont insisté sur le fait que la Russie devait être vaincue sur le champ de bataille», tient à noter le Daily Mail.
Lorsqu'on lui a demandé si les Réformistes soutenaient l'idée de continuer à financer les efforts de l'Ukraine, Nigel Farage a répondu: «Nous continuerons à leur envoyer de l'argent, mais je pense que les deux parties doivent savoir qu'à un moment donné, les guerres se terminent par des négociations ou par une catastrophe, et celle-ci cela risque de durer de très nombreuses années – et au prix d’un coût effroyable en vies humaines».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental