12.06.2024
L’Argentine va livrer cinq avions de combat Super Etendard à l’Ukraine via la France.
«Le gouvernement du président argentin, Javier Milei, a conçu un plan pour livrer cinq avions de combat Super Etendard à l'Ukraine», annonce Infobae, précisant: «Diana Mondino et Luis Petri négocient avec la France, les États-Unis et l'OTAN pour finaliser la décision politique du président».
«Il s'agit d'envoyer au gouvernement de Volodymyr Zelensky cinq avions de combat Super Etendard, hors d'usage en raison de l'embargo que la Grande-Bretagne applique contre l'Argentine à la suite de la guerre des Malouines».
«La participation de la France est essentielle pour surmonter cet obstacle géopolitique. Diana Mondino, ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et des Cultes de la Nation argentine, et le ministre de la Défense, Luis Petri, travaillent depuis des semaines pour faire avancer cette démarche secrète qui implique également les États-Unis et l'OTAN», continue le média argentin.
«Diana Mondino a évoqué cette question complexe lors de ses entretiens à Paris avec le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, lors d'une réunion secrète avec l'OTAN à Bruxelles et lors de sa visite avec Jake Sullivan - le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden - dans son bureau de l'Ala West à la maison Blanche», stipule Infobae.
«Les conversations entamées par Diana Mondino - qui montrent l'orientation internationale de Milei - seront approfondies lors de la tournée que Luis Petri a commencé cette semaine en Europe. Le ministre de la Défense visitera également le siège de l'OTAN. Avec la Diana Mondino, il participera au sommet de la paix organisé par Zelensky en Suisse et, enfin, il a à l'ordre du jour une éventuelle rencontre avec son collègue français à Paris», conclut le média argentin.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental