06.06.2024
Le parti populiste de droite PVV de Geert Wilders pourrait probablement remporter immédiatement neuf des 31 sièges auxquels les Pays-Bas ont droit au Parlement européen.
«Les bureaux de vote aux Pays-Bas sont ouverts, marquant le début des élections européennes. Les 27 États membres voteront d'ici dimanche. Les Pays-Bas suivent la tendance de la droite», rapporte la DW.
«Aux Pays-Bas, des milliers de bureaux de vote sont ouverts depuis 7h30 et ouvrent le marathon électoral de quatre jours au cours duquel environ 370 millions d’électeurs éligibles à travers l’Europe pourront élire un nouveau Parlement européen d’ici dimanche», continue le média allemand.
«Les populistes de droite devraient devenir la force la plus puissante aux Pays-Bas», fait savoir la DW.
«Selon les dernières enquêtes menées dans les 27 États membres de l’UE, les partis populistes de droite ou d’extrême droite gagnent du terrain dans de nombreux pays».
«Aux Pays-Bas, le parti populiste de droite PVV de Geert Wilders pourrait probablement remporter immédiatement neuf des 31 sièges auxquels les Pays-Bas ont droit au Parlement européen. Au parlement sortant, le PVV, parti xénophobe et critique de l’islam, n’était représenté que temporairement avec un mandat. Geert Wilders a également remporté les élections nationales aux Pays-Bas, il y a six mois et forme actuellement pour la première fois un gouvernement de coalition populiste-libéral de droite à La Haye», conclut le média d’outre-Rhin.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental