27.05.2024
L’Azerbaïdjan répond à la France sur l’accusation d’être une dictature. L’Azerbaïdjan a fait savoir que la France n’a pas à donner des leçons car ce pays ne répond pas aux critères démocratiques.
«Non seulement la partie française n'a pas présenté d'excuses pour des déclarations aussi irresponsables et inacceptables, mais elle a même élargi sa campagne de calomnie contre l'Azerbaïdjan dans Le Point et d'autres médias français similaires», a martelé le porte-parole de la diplomatie azerbaïdjanaise Aïkhan Gadjizade concernant les accusations de la France sur le rôle prétendu de l’Azerbaïdjan en Nouvelle-Calédonie.
Aïkhan Gadjizade a déclaré cela en réponse à la question des médias locaux concernant la question de la partie française qualifiant l'Azerbaïdjan de «dictature».
«La campagne menée par ce pays contre l'Azerbaïdjan sous couvert de démocratie est une tentative de dissimuler l'échec de la politique étrangère de la France. De plus, la France, qui tente de donner au monde une une leçon de démocratie, viole le droit international», a continué Aïkhan Gadjizade.
«La politique néocoloniale, le racisme, la discrimination, l'islamophobie, l'activité humaine de restriction des droits sont connus de tous. Par conséquent, avant de qualifier l'Azerbaïdjan de dictature, il serait utile que la France tire les leçons de cette activité. La partie française doit s'assurer que la campagne, les déclarations indécentes et les provocations formulées contre notre pays ne resteront pas sans réponse», a-t-il déclaré.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental