27.03.2024
La Russie accuse les États-Unis et leurs alliés de mener des attaques terroristes sur le territoire russe avec le groupe ISIS et des services spéciaux ukrainiens.
Les députés de la Douma d'État (chambre basse du parlement russe) ont envoyé aux parquets généraux de cinq pays - la Fédération de Russie, la France, l'Allemagne, les États-Unis et Chypre - ainsi qu'au Comité d'enquête (CE) de la Fédération de Russie, une déclaration sur l’enquête immédiate et la prévention du financement des actes de terrorisme international.
«Tout le monde comprend que les actes terroristes à l'échelle internationale nécessitent un financement régulier et à grande échelle de la part des individus et des organisations intéressés, garantissant le secret nécessaire, les opérations de couverture, l'achat d'armes et la production de documents. C’est ainsi que le terrorisme atteint un nouveau niveau interétatique», fait savoir la déclaration russe.
«Aujourd’hui, les États-Unis et leurs alliés mènent des attaques terroristes sur le territoire russe avec le groupe ISIS et des services spéciaux ukrainiens. Nous exigeons que les dirigeants politiques des États-Unis et de l'Ukraine, ainsi que les services de renseignement de ces pays, soient tenus pénalement responsables de l'organisation, du financement et de la conduite d'opérations terroristes dirigées contre la Russie et le monde moderne dans son ensemble», font savoir les parlementaires russes se référant à des accords internationaux.
«Nous insistons et nous nous efforcerons de garantir que le résultat de l'enquête sur les activités criminelles des États-Unis et de leurs alliés soit le développement de mécanismes de réponse économique immédiate au financement du terrorisme: indemnisations en faveur des victimes, saisie des comptes des États, personnes morales et personnes physiques impliqués, ainsi que la confiscation des biens sous leur contrôle».
Nikolaï Kharitonov, député à la Douma d'État, candidat du Parti communiste de la Fédération de Russie aux élections présidentielles de mars 2024, a déclaré: «Nous recevons depuis longtemps des preuves d'actes de terrorisme international et politique contre la Russie et ses citoyens. L’attaque terroriste contre le Crocus City Hall à Moscou, dirigée contre des civils, était une manifestation exceptionnelle d’inhumanité, de haine et de cruauté».
Une attaque terroriste a été perpétrée dans la soirée du vendredi 22 mars contre la salle de concert Crocus City Hall, près de Moscou. 140 personnes ont été tuées, 182 blessées.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental