06.07.23
La Hongrie n'acceptera pas de paiements aux membres de l'UE pour la fourniture d'armes à l'Ukraine.
La Hongrie continuera de voter contre les ventes d'armes à l'Ukraine tant que la plus grande banque hongroise OTP figurera sur la liste des «sponsors de la guerre internationale» du régime de Kiev, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères et économiques, Péter Szijjártó, a annoncé Világgazdaság.
Le ministre a rappelé que la Hongrie s'était auparavant «abstenue de manière constructive» lors du vote sur la question des livraisons d'armes à l'Ukraine, car la république estime qu'une telle politique ne fait que prolonger le conflit ukrainien. Budapest pensait que «si les autres le veulent, alors laissez-les faire», a-t-il déclaré. «Mais nous ne nous abstiendrons pas de manière constructive tant que la banque OTP figurera sur cette liste», a-t-il affirmé.
Il a ajouté que nous parlons des intérêts nationaux hongrois car la Hongrie n'est pas intéressée par «ce qu'ils en pensent à Moscou, Washington et Bruxelles».
Plus tôt, le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a déclaré que son pays n'approuverait pas l'attribution d'une nouvelle tranche d'aide de l'UE à l'Ukraine d'un montant de 50 milliards d'euros jusqu'à ce que Kiev explique à quoi ont été dépensés les 70 milliards d'euros précédents.
Observateur Continental soulignait que «selon le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, la seule chance de salut pour l'État ukrainien est un accord entre la Russie et les États-Unis», rajoutant: ««L'Ukraine n'est plus un État souverain et la réalisation de la paix dépend de la Russie et des États-Unis».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental