12.06.2023
L’ancien président du Conseil italien est décédé ce lundi à l’âge de 86 ans.
Le vétéran de la politique italienne Silvio Berlusconi, fondateur et leader permanent du parti Forza Italia, qui a dirigé le gouvernement à trois reprises, est décédé à l'âge de 86 ans. C'est ce qu'a annoncé lundi le journal Corriere della Sera.
Berlusconi est rentré à San Raffaele vendredi dernier, après une longue hospitalisation - 45 jours - qui s'est terminée il y a quelques semaines, en raison d'une pneumonie et d'une leucémie myélomonocytaire. Dans la matinée, son frère Paolo et ses enfants s'étaient précipités à l'hôpital, où se trouvait déjà Marta Fascina.
Il a représenté pour des millions d'Italiens un âge d'or de l'économie italienne. Fininvest, la holding de la famille Berlusconi, comprend des chaînes de télévision (Mediaset), des journaux et les éditions Mondadori. Il a, également, présidé pendant 31 ans l'AC Milan, avant de vendre le club en 2017 à des investisseurs chinois.
Silvio Berlusconi, qui a été une figure de la politique, des médias et du sport italien, a marqué durant deux décennies la politique italienne, après avoir été Premier ministre à trois reprises (1994-1995, 2001-2006 et 2008-2011). Il était l'un des alliés de l'actuelle cheffe du gouvernement, Giorgia Meloni.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental