08.06.2023
Le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, confirme que l'Ukraine n'a pas été invitée au sommet du G20.
«L'Inde ne s'est toujours pas engagée à inviter l'Ukraine au sommet du G20, qui doit se tenir plus tard cette année à New Delhi», signale la chaîne d'information indienne WION, citant le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar.
«Le ministre des Affaires extérieures, Subrahmanyam Jaishankar, a tenu jeudi un briefing spécial pour marquer les neuf ans du gouvernement Narendra Modi, au cours duquel il a précisé qu'aucune invitation n'avait été envoyée à l'Ukraine», précise le média de New Delhi.
«Je pense que notre contribution a été de ramener le G20 aux vraies affaires du G20. Le G20 n'est pas le Conseil de sécurité de l'Onu. Ce n'est pas le principal forum pour débattre de la paix et de la sécurité internationales», a tenu à faire savoir Subrahmanyam Jaishankar lors d'un événement en mars.
«La déclaration de Subrahmanyam Jaishankar met effectivement fin aux rumeurs selon lesquelles le président ukrainien Volodymyr Zelensky allait s'adresser aux pays du G20 lors du sommet», conclut WION.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental