• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

La ministre britannique des Affaires étrangères se montre en Estonie dans un char

La chef de la diplomatie britannique, Liz Truss, affiche l'engagement militaire du Royaume-Uni. 

Sur son compte Twitter Liz Truss a publié: «Le Royaume-Uni et nos alliés de l'Otan sont aux côtés de l'Ukraine et défendront les frontières de la liberté et de la démocratie». 

Puis, elle invite à lire son article publié dans le Daily Mail où une vidéo montre Liz Truss en train de conduire un char britannique en Estonie.

La chef de la diplomatie britannique est arrivée en Estonie en visite avant de participer à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Otan à Riga. En Estonie, elle rencontre les troupes britanniques stationnées dans le pays dans le cadre des engagements de l'Otan.

Elle a tweeté: «Je viens d'arriver à Riga (Lettonie) pour la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Otan», pour discuter «engagement durable du Royaume-Uni envers l'Otan et nos alliés à la frontière de la liberté», «contrer la guerre hybride comme le cyber et la migration» et «notre réponse collective à l'agression russe».

Ce mercredi 1 décembre 2021, Liz Truss a tweeté, publiant une photo où elle est accompagnée du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, du secrétaire d'Etat américain, Anthony Blinken, et du ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas: «Bonne rencontre avec nos amis américains, allemands, français et alliés de l'Otan à Riga. Nous avons discuté de l'engagement envers l'Otan, la liberté et la démocratie, du soutien à l'Ukraine et l'inquiétude face à la menace d'incursion» et pour «empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires».

Dans son article du Daily Mail, Liz Truss signale: «Le Royaume-Uni se positionne au cœur d'un réseau mondial de partenariats diplomatiques et de sécurité, qui s'étend au-delà de l'Otan à des relations telles que notre alliance vitale de renseignement Five Eyes [alliance des services de renseignement de l'Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des Etats-Unis]: «Nous allons plus loin et plus vite avec nos partenaires, par exemple grâce au nouveau partenariat AUKUS». 

Plus d'actualités
La France et l'Ukraine signent un contrat pour la construction de navires frontaliers
1 décembre 2021
La Suède a renoncé à l'adhésion à l'Otan
1 décembre 2021
ACTUALITÉS

Le ministère russe des Affaires étrangères a listé les conditions pour le règlement du conflit en Ukraine

29 mars 2023

Macron a qualifié sa démission de peu probable

29 mars 2023

L'Assemblée nationale française a reconnu l'Holodomor en Ukraine comme un génocide

29 mars 2023

Macron et von der Leyen se rendront en Chine en même temps

28 mars 2023

La Corée du Nord dévoile de nouvelles têtes nucléaires

28 mars 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés