Le Japon a suspendu l'utilisation d'environ 1,63 million de doses du vaccin Moderna en raison d'une contamination.
Le ministère japonais de la Santé a déclaré que des «matières étrangères» ont été trouvées dans certaines doses d'un lot d'environ 560 000 flacons, informe The Japan Times.
Takeda Pharmaceutical, qui vend et distribue le vaccin au Japon, a déclaré que Moderna avait suspendu trois lots «par excès de prudence».
«A ce jour, aucun problème d'innocuité ou d'efficacité n'a été identifié», a déclaré Moderna, ajoutant qu'il travaillerait avec les régulateurs et Takeda pour enquêter plus avant sur la question.
Il n'y a pas de détails sur ce que sont les «objets étrangers», mais Takeda l'a décrit comme une matière particulaire, après quoi il a déclaré avoir effectué un examen d'urgence.
Des rapports de contamination sont également venus de sept autres centres de vaccination, selon le journal The Japan Times, avec 39 flacons - ou 390 doses - qui auraient été touchés.
Le ministère japonais de la Santé a publié les numéros de lot afin que les personnes qui avaient reçu leur injection avant la suspension puissent vérifier si elles ont reçu une injection potentiellement contaminée, a ajouté le média japonais.