Kamala Harris , la vice-présidente des Etats-Unis, a déclaré que les Etats-Unis ont envoyé 110 millions de doses des vaccins contre le coronavirus à d'autres pays.
Durant son discours à Singapour sur la vision américaine pour «respecter les droits humains» pour la région indo-pacifique, Kamala Harris a déclaré qu' «il y a un autre problème qui ne connaît vraiment pas de frontières: La Pandémie».
Elle a précisé qu' «avec Joe Biden à notre entrée en fonction, nous étions non seulement déterminés à vacciner, non seulement notre nation , mais à être un arsenal de vaccin sûr et efficace pour le monde entier».
Kamala Harris a rappelé qu'«à ce jour, cela serait 110 millions de doses que nous avons expédiées dans le monde», rajoutant: «Nous avons livré plus de 23 millions de [de ces vaccins] à l'Asie du sud-est. Elle a souligné qu' «il est important de noter que ces dons sont gratuits, car pour nous, il s'agit de sauver des vies et parce que, bien sûr, il s'agit de la bonne chose à faire».
«Pour l'avenir, notre vision est [d'avoir] un monde où la sécurité sanitaire mondiale est renforcée et où nous pouvons détecter et attaquer de nouveaux virus dès le début», a-t-elle lancé, en justifiant l'action des Etats-Unis car «nous prenons nous-mêmes pour faire de cet avenir une réalité», précisant «que de la même manière, je tiens à réitérer que nous continuerons à diriger avec nos valeurs chez nous et à l'étranger».
Les Etats-Unis et Singapour ont annoncé de nouveaux accords importants pour protéger la sécurité nationale de nos deux pays, favoriser la croissance économique, mettre fin à cette pandémie, lutter contre la crise climatique.
La vice-présidente a effectué depuis dimanche dernier jusqu'à mardi un séjour en Indonésie et visité des militaires des Etats-Unis. Elle a rencontré la présidente de Singapour, Halimah Yacob avant de partir au Vietnam.