Comme l'indique la société américaine, Axiom Space, dans un Tweet, «un équipage multinational composé de trois astronautes privés et du commandant, l'astronaute explorateur de la NASA, Michael López-Alegría, ont maintenant officiellement signé avec Axiom».
La société américaine explique que c'est «le premier équipage privé à se mettre en orbite dans l'histoire de l'humanité», que «l'équipage de l'Axe-1» a été réuni» et que la «mission lance NET fin 2021». Axiom précise que «plus de détails [viendront] bientôt».
Le site The Saxon informe que «les premiers touristes à se rendre à bord de la Station spatiale internationale en 2021 à partir du Crew Dragon de SpaceX appartenant au milliardaire Elon Musk ont signé un contrat».
Le média britannique précise qu'avec cette signature entre «un équipage international de trois astronautes privés et d'un commandant avec Axiom» que, en citant un communiqué de l'organisation, «le premier train privé à être mis en orbite a été formé».
Axiom Space est une start-up créée en 2016 dont le cofondateur Michael Suffredini a été directeur du programme ISS à la Nasa de 2005 à 2015.
D'une durée de 10 jours, cette mission sera la première à ne transporter que des astronautes privés, sans membre d'équipage d'une agence spatiale gouvernementale. Alors que sept personnes se sont déjà envolées vers l'ISS en tant que touristes de l'espace, toutes ont profité des sièges disponibles de missions russes Soyouz.