03.04.2024
L’administration du président américain Joe Biden insiste pour que le Congrès américain approuve la fourniture à Israël d’avions de combat F-15.
«L’administration du président américain, Joe Biden, insiste pour que le Congrès approuve la fourniture à Israël d’avions de combat F-15 d’une valeur de 18 milliards de dollars», rapporte le New York Times.
Selon les sources du quotidien US, le Département d'État américain a déjà envoyé une notification informelle à deux commissions du Congrès exigeant qu'elles commencent à réfléchir à un projet d'envoi concernant l’envoi jusqu'à 50 avions de combat en Israël.
La publication note que l’État juif utilise ses F-15 actuels pour attaquer la bande de Gaza. La demande de nouveaux avions pourrait refléter les inquiétudes israéliennes concernant la situation dans la région, notamment les activités du Hezbollah et des groupes liés à l'Iran.
Le processus d’approbation de la vente du F-15 devrait prendre plusieurs mois et l’avion ne sera pas livré à Israël avant au moins cinq ans.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental