14.09.2023
Le Pentagone a mis en place un groupe spécial chargé de contrôler l’aide américaine à l’Ukraine.
«L'organisme de surveillance du Pentagone [Bureau de l'Inspecteur général du ministère de la Défense ] crée une nouvelle équipe en Ukraine pour surveiller l'aide américaine», a rapporté CNN, précisant que cela arrive , «alors qu’un nombre croissant de républicains appellent à plus de contrôle sur la manière dont l’argent est utilisé».
«L'inspecteur général du ministère de la Défense a déclaré qu'un haut représentant américain avait commencé à travailler en Ukraine fin août et que du personnel supplémentaire devrait arriver d'ici fin septembre. Ces postes sont basés à l’ambassade américaine à Kiev pour surveiller l’aide américaine, qui s’élève à plus de 43,7 milliards de dollars depuis le début de l’administration Biden», souligne CNN.
C’est la première fois que le Bureau de l'Inspecteur général du ministère de la Défense aura du personnel basé en Ukraine depuis février 2022, a déclaré la porte-parole Megan Reed, stipule le média anglophone, affirmant:
«La création de la nouvelle équipe intervient à un moment critique pour l’aide à l’Ukraine».
«Le Parti républicain de plus en plus sceptique a soulevé des questions sur le soutien bipartisan au maintien de sommes d’aide aussi substantielles [à l’Ukraine]. Un nombre croissant de Républicains ont commencé à remettre en question le bien-fondé de dépenser des milliards de dollars en Ukraine et ont appelé à une plus grande surveillance», conclut CNN.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental