Après son arrivée en hélicoptère de l'hôpital militaire Walter Reed, Donald Trump a totalement transformé le fonctionnement de la Maison-Blanche, comme le raconte le New York Times.
L'aile ouest de la résidence présidentielle ressemble à une maison fantôme. Les membres du personnel non contaminés ont été orientés sur du télétravail. Avec la détection de nouveaux cas, des départements entiers ont été placés en quarantaine. Les pièces, qui restent encore ouvertes, sont soumises régulièrement à une désinfection stricte comme dans un hôpital. Les membres de l'équipe présidentiel qui entrent en contact direct avec le président des Etats-Unis sont chaque jour testés. Les autres sont testés toutes les 48 heures, indique Politico.
Le président des Etats-Unis a été obligé de limiter au maximum les contacts avec son équipe. Sa première journée de travail, il l' a passé à huit clos au deuxième étage de la Maison-Blanche dans ses quartiers avec sa femme Melania. Peu de personnes ont pu le voir en face à face. Mark Meadows, son directeur de cabinet et Dan Scavino, son chef des réseaux sociaux, ont dû s'habiller d'un équipement de protection individuelle complet pour éviter d'éventuelles nouvelles contaminations.
Jared Kushner n'a même pas pu le voir et a dû se limiter d'utiliser le téléphone. De nombreux cas de personnes contaminées ont été détectées autour de Donald Trump, dont sa porte-parole. 14 membres du cercle proche du président américain ont été testés positifs.
Le New York Times indique que pour faciliter la mise en place du nouveau protocole sanitaire, un consultant «bien-être» a même été engagé pour les employés inquiets qui peuvent le consulter.
Selon NBC des médecins soulèvent des questions sur le stéroïde utilisé actuellement par le président et ses effets secondaires bien connus. L'état de santé actuel de Donald Trump reste un mystère. Son médecin personnel, le Dr Sean P. Conley, précise qu'il n'a plus de symptômes, mais, il n'a pas voulu donner la date de son dernier test négatif.