Trump, présentant son vice-président Mike Pence, a accepté la nomination du parti républicain et a plaidé «America First» («l'Amérique d'abord»).
«Le parti d'Abraham Lincoln invite toutes les personnes», «pour retourner au plein emploi», «diriger l'Amérique vers de nouvelles frontières», «vers un nouvel esprit d'unité qui peut seulement être réalisé par amour», a déclaré Donald Trump en rajoutant que «l'Amérique est le flambeau qui illumine le monde entier».
Faisant référence à la guerre civile, à la Seconde Guerre mondiale, le président des Etats-Unis indique que «le virus est un ennemi nouveau et invisible qui sera vaincu», qu'il y aura «à la fin de l'année ou même avant un vaccin contre le virus», que «le pays et béni par Dieu et a un but spécial dans ce monde».
En raison de la situation interne dans le pays, le candidat à sa réélection a averti que «c'est l'élection la plus importante de l'histoire de notre pays» car «en peu de temps auparavant, les électeurs ont été confrontés à faire un choix clair entre deux partis, deux visions, deux philosophies ou deux agendas» et que «cette élection décidera si nous sauvons le rêve américain ou si nous permettons à un agenda socialiste de démolir notre destin précieux». «Elle décidera si nous créerons des millions d'emplois bien rémunérés ou si nous décidons d'écraser notre économie», «et envoyer des millions de ces emplois à d'autres, ce qui est fait depuis de nombreuses décennies».
«Votre vote décidera si nous protégeons les Américains ou si nous donnons la liberté aux anarchistes, agitateurs, criminels, qui menacent», a-t il souligné et «ce vote décidera si nous défendons le mode de vie américain ou si nous allons permettre à un mouvement radical de détruire et de démanteler complètement».
Le président-candidat a clôturé la convention républicaine en acceptant la nomination du parti pour un second mandat.