28.11.2024
Si Donald Trump décide le retrait des USA dans le soutien militaire et financier à l’Ukraine, l’Europe ne pourra pas remplacer les approvisionnements américains pour l’Ukraine.
«L’Europe est confrontée à la réalité: elle devra prendre des mesures si les États-Unis réduisent leur soutien à Kiev, mais cela ne sera pas facile», fait savoir Bloomberg.
«L'armée ukrainienne dépend de la fourniture de munitions et d'artillerie en provenance des États-Unis», note le média anglophone.
Pour Bloomberg, le consensus est que l'Europe ne sera pas en mesure de jouer le même rôle dans les livraisons que les États-Unis dans un avenir proche. Les pays européens augmentent la production de munitions et d'artillerie par l'intermédiaire de sociétés telles que Rheinmetall AG et KNDS, mais les sources de Bloomberg soulignent que la question est de «maintenir ces approvisionnements».
Selon Bloomberg, les capitales européennes comprennent que l'année prochaine sera cruciale pour la défense de l'Ukraine car «le président élu déclare qu’il mettra fin à la guerre en Ukraine».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental