12.09.2024
Lors de sa visite en Ukraine, Antony Blinken, secrétaire d'État des États-Unis, a reçu du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, une liste de cibles potentielles sur le territoire russe.
«Zelensky a donné à Blinken un plan détaillé sur la manière dont l'Ukraine pourrait utiliser des missiles à longue portée pour frapper la Russie et lui a donné une liste de cibles prioritaires», stipule ABC News citant un conseiller du président ukrainien.
«Blinken a confirmé aux journalistes lors de ses remarques après la réunion qu'il avait discuté des tirs à longue portée avec des responsables ukrainiens, mais aussi d'un certain nombre d'autres choses», continue le média US.
«Les restrictions sur l'utilisation par l'Ukraine d'armes américaines à longue portée contre des cibles en Russie ont été l'une des questions les plus urgentes pour Blinken lors de sa visite. Le plus haut diplomate américain était accompagné du ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy».
«Blinken a déclaré qu'il partagerait ce qu'il a appris de ses entretiens avec les dirigeants ukrainiens lors de ce voyage avec le président Joe Biden, qui doit rencontrer vendredi le Premier ministre britannique Keir Starmer pour discuter de la manière d'aider davantage l'Ukraine», poursuit ABC News.
«Nous sommes déterminés à garantir qu'ils disposent [Les Ukrainiens] de ce dont ils ont besoin pour réussir», a conclu Antony Blinken.
Il s’agit «d’un plan de frappes avec des missiles à longue portée sur le territoire de la Russie, mais la décision de lever les restrictions n'a pas été prise», conclut, de son côté ABC News.
Selon l'Institut pour l'étude de la guerre, 245 cibles militaires et paramilitaires figurent sur la liste.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental