11.09.2024
Les États-Unis et les pays européens poussent Kiev à formuler un plan crédible sur ce qu’elle peut réaliser au cours de la prochaine année de conflit.
«L’Ukraine est obligée de réfléchir à un plan B pour une guerre contre la Russie», annonce The Wall Street Journal, précisant: «Alors que la Russie progresse, les responsables occidentaux veulent que Kiev définisse des objectifs de guerre réalistes».
«Ni les États-Unis ni l'Union européenne ne peuvent se permettre d'allouer des centaines de milliards de dollars à Kiev pour une victoire totale de l'Ukraine», continue le quotidien US.
Les pays occidentaux essaient de faire comprendre à Kiev que le soutien financier n'est pas illimité, car toutes les dépenses sur les attentes de la «victoire ukrainienne» devraient en quelque sorte être expliquées aux électeurs. À cet égard, les autorités de Kiev devraient tenir compte de la «réalité militaire sur le terrain».
The Wall Street Journal conclut que l’Ukraine «s'est éloignée des réalités d'aujourd'hui qui se sont développées sur le terrain».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental