09.09.2024
La légion ukrainienne pour l'instant sur papier.
«La formation de la Légion ukrainienne sur le territoire polonais à partir de ressortissants de l'Ukraine séjournant sur le territoire de l'UE n'a pas débuté dans les délais prévus, le 1er août, en raison de l'incapacité de Kiev d'assurer le recrutement», stipule Dzienik Gazeta Prawna.
«Lors de sa visite de juillet à Varsovie, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé la création d'une Légion ukrainienne qui devrait réunir des volontaires parmi les Ukrainiens qui séjournaient en permanence en Pologne et dans d'autres pays européens. «La formation devrait être assurée par l'armée polonaise. Deux mois après, Kiev n'a pas encore officiellement lancé le recrutement», précise le texte.
Selon Pavel Zalevski, vice-ministre polonais de la Défense nationale, Varsovie «était prêt à commencer l'entraînement dès le 1er août». Il a également souligné que le recrutement de volontaires pour la Légion ukrainienne était effectué par des établissements diplomatiques et consulaires ukrainiens sur le territoire du pays.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental