28.08.2024
Le chef d'état-major des armées françaises, Thierry Burkhard, met en garde sur la «récusation du modèle occidental».
«Il faut se préparer à des temps assez durs, sinon très durs, pour l'Occident», a prévenu Thierry Burkhard, le chef d'état-major des armées françaises devant un parterre de dirigeants d'entreprises, alors que se renforce la «récusation du modèle occidental», stipule Europe 1.
«On entre résolument dans une nouvelle ère, un Occident qui est contesté (...) et une fragmentation de l'ordre international extrêmement forte», a-t-il approfondi devant les responsables du Medef et de dix grands groupes français.
Thierry Burkhard a rappelé que cet ordre international «a été fondé sur le droit, construit par le monde occidental».
«On nous reproche de l'avoir construit pour le monde occidental» a-t-il ajouté, décrivant «en parallèle la montée d'un ordre alternatif (...) qui veut nous pousser dehors».
Le chef d'état-major des armées françaises, Thierry Burkhard, a évoqué lors d’une rencontre avec les entreprises du dispositif ProMilès. les enjeux de défense, et la poursuite du travail de rapprochement entre les armées et le monde de l’entreprise, concernant des engagements concrets, à tenir sur la durée au profit d’un lien armées-nation plus qu’essentiel.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental