28.08.2024
Pavel Durov, le fondateur de Telegram, a déjeuné avec le président français, Emmanuel Macron, il y a six ans.
Le président français, Emmanuel Macron, a proposé en 2018 au fondateur de la messagerie Telegram, Pavel Durov, de transférer le siège de l’entreprise Telegram à Paris, a fait savoir The Wall Street Journal en citant des sources anonymes.
Selon leurs informations, en 2018 Emmanuel Macron a fait à Pavel Durov sa proposition de transférer le siège dans la capitale française pendant un déjeuner confidentiel. À ce moment-là, le président français a, également, discuté avec le fondateur de Telegram de la question de lui donner la citoyenneté de ce pays. Néanmoins, Pavel Durov a rejeté l’idée du déménagement de l’entreprise à Paris.
«Le fondateur contestataire de l'application de messagerie Telegram se trouvait dans une situation très différente en France», conclut le quotidien anglophone car «il déjeunait avec le président Emmanuel Macron».
Observateur Continental signalait que Pavel Durov avait été arrêté samedi dernier à l’aéroport du Bourget et que sa garde à vue a été prolongée jusqu’à 96 heures. Les forces de l'ordre le considèrent comme un complice du trafic de drogue, des crimes contre les enfants et de la fraude, en raison d'une modération insuffisante sur Telegram, du refus de coopérer avec les forces de l'ordre, ainsi que de la possibilité d'envoyer de la cryptomonnaie via la plateforme.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental