25.07.2023
Les forces armées ukrainiennes ne mettent pas bien en œuvre les compétences acquises au combat lors de l'entraînement en Occident, selon le rapport des représentants de la Bundeswehr où est stipulé «uniquement pour usage officiel».
«La Bundeswehr critique de manière explicite pour la première fois l'armée ukrainienne», titre Bild citant le contenu d’un document secret de l’armée allemande.
La Bundeswehr se plaint: «La [contre-offensive] ukrainienne contre les attaquants russes ne se déroule pas comme prévu».
Selon Bild, «les officiers allemands tiennent compte des actions des Ukrainiens et soulèvent de graves allégations»: Les forces armées ukrainiennes ne mettent pas bien en œuvre au combat les compétences acquises lors de l'entraînement en Occident, selon le rapport des représentants de la Bundeswehr.
Le rapport indique qu'un certain nombre d'unités des Forces armées ukrainiennes sont divisées «en trop petites composantes» qui effectuent «certaines actions» sans «combat commun». «En conséquence, il y a une menace de frapper les siens».
La Bundeswehr a également reproché aux forces armées ukrainiennes le manque d'éléments de combat qui leur permettraient d'atteindre la supériorité du feu à un moment décisif. Selon l'armée allemande, en agissant ainsi, ni l'entraînement à l'Ouest, ni la supériorité technique ou numérique n’ aideront l’armée ukrainienne.
Selon le document de la Bundeswehr, le problème réside dans la «doctrine militaire ukrainienne» car , «les jeunes soldats ukrainiens, qui ont obtenu une formation à l’Ouest, de retour en Ukraine, suivent les ordres d'officiers qui ne sont pas en mesure d'agir selon le modèle occidental».
Selon Bild, en conséquence, la contre-offensive de l'armée ukrainienne «se déroule encore assez lentement».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental