• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Washington ne soutient pas les attaques à l'intérieur de la Russie

31.05.2023 

La Maison Blanche dit qu'elle ne soutient pas les attaques à l'intérieur de la Russie.

«Nous ne soutenons pas les attaques à l'intérieur de la Russie. Nous avons été très clairs à ce sujet», a déclaré l’attachée de presse, Karine Jean-Pierre, de la Maison Blanche répondant à une question d’un journaliste évoquant les attaques aux drones sur Moscou et la découverte de matériels militaires US lors de l’attaque ukrainienne sur Belgorod: «Cela donne-t-il au président des inquiétudes quant à la fourniture - en continuant à fournir au gouvernement ukrainien du matériel militaire pouvant être utilisé - sur le sol russe?»

«Nous avons - vous savez, nous nous sommes concentrés sur la fourniture à l'Ukraine - comme vous l'avez entendu du président, comme vous l'avez entendu du conseiller à la sécurité nationale et de nombreux collègues du NSC, mes collègues du Conseil de sécurité nationale (NSC) - de l'équipement et de la formation.Ils doivent reprendre leur propre territoire souverain. Et c'est exactement ce que nous avons fait depuis plus d'un an maintenant», a précisé Karine Jean-Pierre. 

«Nous ne soutenons pas l'utilisation d'équipements fabriqués aux États-Unis pour des attaques à l'intérieur de la Russie», a répété Karine Jean-Pierre à la question d’un autre journaliste: «Le président [Joe Biden] pense-t-il que l'Ukraine risque de perdre la supériorité morale dans ce conflit si elle frappe — touche des cibles civiles à Moscou?» 

«Nous avons été très clairs à ce sujet. Et nous continuerons à le faire. Et nous avons été clairs non seulement publiquement mais en privé, clairement, avec les Ukrainiens», a-t-elle martelé.

A une autre question de la presse: «Avez-vous déjà parlé à l'Ukraine de cette attaque?», Karine Jean-Pierre a répondu: «Je n'ai pas d'appels à prévisualiser pour le moment sur des conversations spécifiques que cette administration a eues avec les Ukrainiens. Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous avons recueilli des informations sur ce qui s'est passé exactement».

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

Plus d'actualités
Macron: l'UE doit fournir à l'Ukraine des garanties de sécurité «tangibles et crédibles»
1 juin 2023
Serbie: les forces armées sont mises en état d’alerte immédiate
26 mai 2023
ACTUALITÉS

El País: Kiev a reçu le feu vert pour utiliser les armes occidentales en Crimée

25 septembre 2023

Macron: la France retirera ses troupes de Niger d'ici la fin de l'année

25 septembre 2023

L’Ukraine contourne l’interdiction d’exporter des céréales

22 septembre 2023

Politico nomme le prochain président de la Commission européenne

21 septembre 2023

La France et l’Allemagne poursuivront leur travail sur le développement d’un char MGCS

20 septembre 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés