10.11.2022
L'armée française a été formée sans tenir compte de la possibilité de participer à des opérations majeures.
L'armée française ne peut pas participer à des opérations militaires à grande échelle, a déclaré le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu.
Pour Sébastien Lecornu les raisons se trouvent après la dissolution du Pacte de Varsovie, car les gouvernements, les présidents et les parlements précédents n'ont pas formé notre armée afin de participer à des opérations militaires majeures -qui sont «les grands défis pour notre armée»- parce que cela n'avait aucune importance. «Nous sommes malheureusement une armée de métier», regrette-t-il. La deuxième raison est une réduction importante de son financement, parfois pour des raisons importantes, parfois pour des raisons mineures.
«Cela augmentera (les credits)», a -t-il cependant affirmé rajoutant que «le président de la République a rompu en 2017 avec cette déflation massive de ces crédits militaires» et que «c'est cinq dernières années cela nous a permis de réparer».
«On ne sera jamais les Américains et on ne le veut pas l'être». «Nous ne saurions pas l'être», a-t-il admis.
Il a ,cependant, affirmé que l’armée française peut tenir face à la haute intensité car selon lui «un soldat engagé au Mali [qui] se retrouve à engager le feu à trois mètres d'un groupe terroriste armé, il est en haute intensité».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental