05.10.2022
Cette décision limite l'offre sur un marché déjà tendu malgré la pression des Etats-Unis et d'autres pour en pomper davantage.
L'OPEP+, qui comprend l'Arabie saoudite et la Russie, travaille sur des réductions de 1 à 2 millions de barils par jour, ont déclaré des sources à Reuters, plusieurs sources affirmant que les réductions pourraient être plus proches de 2 millions.
La réduction potentielle de l'OPEP+ pourrait stimuler une reprise des prix du pétrole qui sont tombés à environ 90 dollars contre 120 dollars il y a trois mois en raison des craintes d'une récession économique mondiale, de la hausse des taux d'intérêt américains et d'un dollar plus fort.
Les Etats-Unis poussent l'OPEP+ à ne pas procéder aux réductions en arguant que les fondamentaux ne les soutiennent pas, a déclaré une source proche du dossier d'après Reuters.
Des sources ont déclaré qu'il n'était pas clair si les réductions pourraient inclure des réductions volontaires supplémentaires par des membres tels que l'Arabie saoudite ou si les réductions pourraient inclure la sous-production existante du groupe, précise l’agence de presse anglophone.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental