14.09.2022
Il s'agit d'une guerre contre notre sécurité énergétique, contre notre économie, contre nos valeurs et contre notre avenir.
L’UE a l’intention de continuer de faire pression sur la Russie et ne juge pas nécessaire de chercher l'apaisement, a lancé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de son troisième discours sur l’état de l’Union au Parlement européen à Strasbourg.
«Je veux que ce soit clair: les sanctions ne sont pas près d'être levées. L'heure est à la détermination, pas à l'apaisement», a-t-elle martelé.
Elle a déclaré que l'UE avait imposé à la Russie «les sanctions les plus lourdes que le monde ait connues» et a décrit comment elle voyait leurs conséquences. Selon elle, «l'industrie russe est en lambeaux» car «le secteur financier de la Russie est à bout de souffle», affirmant que «l'Aeroflot immobilise les avions au sol, car les pièces de rechange viennent à manquer» et que «l'armée russe récupère des puces sur des lave-vaisselle et des réfrigérateurs pour réparer son matériel militaire, car elle est à court de semi-conducteurs».
«A ce jour, l'Equipe Europe a fourni plus de 19 milliards d'euros d'aide financière. Et c'est sans compter notre appui militaire. Nous serons là sur le long terme», souligne-t-elle.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental